Zelty Blog - Digitalisation de vos restaurants et franchises

10 enseignes de cuisine asiatique qui cartonnent.

Rédigé par Pauline | 10 févr. 2026 11:00:00

À l’approche du Nouvel An asiatique, quoi de mieux que de partir à la découverte des adresses qui réinventent la cuisine asiatique aujourd’hui ?

Le secteur des restaurants asiatiques en France représente aujourd’hui une part importante du paysage restauratif : plus de 20 000 établissements selon certaines estimations, avec une croissance notable au cours des 15 dernières années ! Le marché a en effet connu une croissance d’environ 25 % depuis 2020, portée par l’intérêt pour de nouveaux concepts, la livraison et la street food (source : L'Hôtellerie Restauration). Dans un secteur en pleine effervescence, certaines enseignes ont su marier recettes traditionnelles, concepts modernes et expériences clients soignées pour séduire les papilles et les curieux. Voici 10 enseignes de cuisine asiatique qui cartonnent, preuve que la tradition, bien interprétée, peut être une source infinie d’innovation et de succès.

Bao Family, les restos chinois stylés

Bao Family compte aujourd’hui 6 adresses à Paris et à Marseille (dont Petit Bao Étienne Marcel, Gros Bao, Bleu Bao, etc.) et continue de développer son réseau de cantines chinoises modernisées.

Bao Family, spécialiste de la cuisine chinoise contemporaine, a racheté Street Bangkok en 2025, créant le groupe Asian Club avec 10 établissements Street Bangkok et 6 adresses Bao Family à Paris et Marseille. En créant Asian Club, Chung et Pham veulent fédérer ces deux univers culinaires sous une bannière commune tout en préservant l’identité propre de chaque marque, et projettent de transformer la scène de la restauration asiatique contemporaine en France. Un groupe que l'on est fiers d'accompagner dans son développement chez Zelty !

Street Bangkok, comme en Thaïlande

Street Bangkok, est donc une enseigne de street food thaïlandaise créée en 2015 par Norman Kolton qui regroupait 10 établissements en France 7 en propre et 3 en franchise avant son intégration au groupe Asian Club. Street Bangkok excelle en street food thaï (poulet frit épicé, satay) et réouvre deux de ses anciennes adresses entièrement rénovées en février 2026. Ces marques cartonnent grâce à leur authenticité urbaine et leur croissance rapide.

Woko : la street-food vietnamienne irrésistible

Woko est une enseigne de restauration rapide vietnamienne créée en 2006 à Lyon, qui s’est développée sur un modèle fast-casual inspiré de la street-food vietnamienne avec des plats comme pho, bobun ou noodles, cuisinés à la minute et souvent personnalisables. Le réseau compte plusieurs établissements en France, notamment à Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Paris, avec une implantation dans des zones urbaines ou centres commerciaux (ex. au Westfield La Part-Dieu à Lyon). Leur spécificité cuisine vietnamienne fraîche, saine, avec options végétariennes, valorisée dans un format rapide, idéal pour le déjeuner ou le dîner sur le pouce.

Fufu Ramen : l'authentique japonais à Bordeaux

Le concept Fufu Ramen a été créé en 2010 à Bordeaux comme une cantine japonaise traditionnelle dédiée aux ramen. L'enseigne a été fondé par Ludovic Chassagne, passionné de cuisine japonaise, après de nombreuses années passées au Japon (notamment dans la préparation de ramen authentiques). Fufu Ramen est spécialisé dans les ramen japonais authentiques, apprécié pour ses nouilles, bouillons riches et plats traditionnels (ramen au porc, yakisoba). Les clients apprécient particulièrement la fraîcheur des nouilles et l’ambiance qui évoque un voyage culinaire au Japon, avec un service souvent disponible 7j/7. Le concept a également une présence à Toulouse, Amiens, Lyon, Bayonne et même dans les Alpes en saison hivernale avec 7 restaurants en tout !

Shiso Burger : fusion burger-japonaise

Shiso Burger révolutionne le fast-food avec des burgers américains twistés japonais (shiso, teriyaki), à Paris. Ce concept fusion rapide attire les jeunes pour son originalité et sa sauce umami.​ Le concept est né à Berlin par une équipe à l’origine du burger Shiso dans la capitale allemande, repris ensuite en franchise par quatre amis français, qui ont ouvert la première adresse parisienne face à Notre-Dame le 8 juin 2016 après avoir convaincu les managers berlinois d’accorder une licence franchise. À l’échelle internationale, Shiso Burger compte aujourd’hui environ 15 restaurants répartis en Europe et au-delà (Berlin, Hambourg, Paris, Genève, La Réunion, etc.). Un modèle franchisé qui lui permet d’être présent dans plusieurs villes et pays, tout en gardant son identité culinaire originale.

Thai at Home : thaï raffiné et sain

Le concept Thai at Home a été créé en 2008 par trois frères issus d’une famille de restaurateurs thaïlandais déjà bien implantée à Paris. Le trio s’est lancé pour proposer une cuisine thaï moderne, conviviale et sincère, inspirée de l’authenticité des recettes familiales. Aujourd’hui, Thai at Home compte 3 établissements en Île-de-France et propose une cuisine thaï authentique revisitée pour le public parisien, en combinant fraîcheur, saveurs traditionnelles et rapidité de service. Parmi les plats emblématiques : le Pad Thaï, les currys thaï, les salades épicées, nems, etc. L’enseigne est aussi réputée pour son service traiteur et ses food trucks, accentuant sa dimension street food et événementielle. Et c'est aussi l'un des premiers clients Zelty !

Trantranzai : boom des nouilles maison

L'enseigne Trantranzai existe depuis 2019 à Paris, et met l’accent sur des nouilles artisanales tirées à la main, des raviolis frais, des plats inspirés du Sichuan et des bouillons relevés. L'enseigne affiche 6 établissements dont une nouvelle ouverture à Lyon ! Ouvert 7j/7 (Châtelet inclus), le concept cartonne avec sa street-food asiatique rapide.

Tampopo : le ramen en pleine conquête

La société TAMPOPO a été créée en 2021, près de Nantes. Le groupe Tampopo est constitué autour d’une équipe de restaurateurs passionnés par la culture culinaire japonaise, dont le chef Anthony Nguyen est une figure centrale dans plusieurs des concepts liés au groupe (Ramen Ya, Ikimasho).

Tampopo gère 8 établissements, avec 2 nouveautés en quelques mois : Ramen Ya à Vannes et Ikimasho à Rennes (bouillons porc breton, tonkatsu, 12-16€). Des restaurants immersifs qui boostent le succès des ramen onctueux !

Red Katz, le spécialiste du canard laqué

Fondé en 2023 par Alexandre Durand et Mia Chen, Red Katz est né d'une passion commune pour la cuisine authentique et les expériences culinaires mémorables. Leur ambition était de créer un lieu où tradition et modernité se rencontrent, un endroit convivial où chaque plat raconte une histoire. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à découvrir le Canard Pékinois, un chef-d’œuvre de gourmandise : croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur, préparé en 3 jours selon la tradition et servi avec ses accompagnements. Ce plat d’exception transforme votre repas en véritable voyage culinaire. Préparé en quantité limitée chaque jour pour garantir une qualité irréprochable, il est fortement recommandé de réserver !

Ding Huo Huo : le hotpot convivial

Le restaurant Ding Huo Huo est une adresse chinoise à Paris qui vient tout juste d'ouvrir (et aux côtés de Zelty s'il vous plait !). Considérée comme une cantine sino-sichuanaise contemporaine, l'enseigne met en avant les saveurs épicées typiques du Sichuan et une ambiance conviviale pensée pour des repas partagés comme la fondue chinoise ou des plats inspirés de cette tradition. Son authenticité 100% maison attire les fans d'épices sichuanaises.