Depuis sa fondation en 2016, Tripletta s'est imposée comme une enseigne incontournable dans le domaine de la pizzeria. Avec 11 restaurants répartis dans des villes phares telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille, l'empreinte de Tripletta dans le paysage gastronomique français est indéniable. Marion, Chef de Projet Digital, nous livre les secrets du succès du réseau Tripletta. Succès permis par le choix pointilleux des solutions digitales qui allaient les accompagner dans leur développement.
L'Art de la pizza : l’histoire d’une passion
À l'origine, Tripletta est née de la passion partagée de Valentin Bauer et Grégoire Cossu pour la pizza. Ensemble, ils ouvrent un premier restaurant, “Les Triplettes” à Paris. Mais ils ont un autre projet en tête, proposer la meilleure pizza napolitaine de Paris et c’est ainsi que Tripletta née. Aujourd’hui, le groupe compte près de 250 employés et des projets d'expansion avec une nouvelle adresse parisienne et une ouverture à Rennes. Tripletta continue de marquer de son empreinte le paysage gastronomique français, tout en prévoyant de nouvelles ouvertures dans d’autres grandes villes pour renforcer sa présence nationale.
Zelty : Le choix de Tripletta pour se développer sereinement
Avant Zelty, Tripletta perdait un temps considérable dans la gestion opérationnelle de son réseau. La clôture de caisse était le Top 1 parmi les pires missions du manager, qui pouvait parfois passer 1h à résoudre les problèmes d’écart entre le théorique et le réel. Le menu manager a été également une révélation permettant une gestion multisite de ses cartes moins laborieuse sur l’ensemble de ses canaux de vente. En somme, depuis Zelty, le pilotage des 10 établissements Tripletta devient simple.
Mais Zelty c’est quoi exactement ?
Depuis sa création en 2015, Zelty s'est hissé au rang d'acteur incontournable dans le domaine des systèmes de caisse multisite pour la restauration commerciale. Avec plus de 4000 restaurants séduits par ses fonctionnalités, Zelty propose bien plus qu'une simple solution de caisse, notamment grâce à ses API ouvertes et complètes.
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La quête de Tripletta pour une gestion centralisée de ses enseignes
Avant la constitution de son Système d’Information actuel, Tripletta devait jongler entre la croissance de son réseau et une gestion opérationnelle et marketing particulièrement lourde. Pour répondre à ces contraintes, Tripletta s'est lancée dans la recherche d'un outil capable d'agréger les données de tous ses établissements et lui offrant une gestion de son réseau moins laborieuse.
Ils ont choisi Zelty pour sa capacité à apporter à Tripletta une visibilité en temps réel sur les performances du groupe et de chaque établissement. Cette fonctionnalité a permis à Tripletta de superviser efficacement ses opérations et de prendre des décisions éclairées pour optimiser ses performances.
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L'importance de la connectivité avec les acteurs de la Foodtech
Tripletta a pour ambition première d'offrir à ses clients une expérience de qualité dans ses restaurants. Son choix s’est porté sur Zelty pour sa capacité à se connecter facilement aux autres acteurs de la foodtech.
L'ouverture de l'API de Zelty constitue un avantage essentiel. Elle permet à Tripletta d'intégrer facilement d'autres services et solutions à sa plateforme, offrant ainsi une flexibilité inégalée pour répondre aux besoins spécifiques de son activité. Cette adaptabilité maximale permet à Tripletta de rester agile et réactif face aux évolutions du marché.
Flynt : L'automatisation au service du marketing
Flynt s'est imposé comme un allié précieux dans la stratégie marketing de Tripletta. L'automatisation des offres promotionnelles et la gestion simplifiée multisite ont permis d'optimiser la visibilité en ligne et de stimuler les commandes, tout en offrant une gestion dynamique des promotions en fonction du chiffre d'affaires en temps réel.
Zelty x Flynt : l'optimisation des ressources
L'intégration entre Zelty et Flynt offre à Tripletta la possibilité d'ajuster sa stratégie marketing en temps réel en fonction des performances de chaque restaurant. Cette connectivité permet également une gestion optimale des ressources, en ajustant la stratégie opérationnelle en fonction de la capacité de production disponible, garantissant ainsi une utilisation efficace des opérations quotidiennes.
Grâce à cette stratégie marketing insufflée par Flynt sur l’ensemble de ses canaux de vente externes et l’agrégation des données de ces canaux via Zelty, Tripletta atteint en 2024, 31% de croissance sur la livraison.
Un partenariat stratégique pour l'excellence
Les efforts de Tripletta et le choix de ce combo ont porté leurs fruits : une croissance exponentielle de sa productivité avec 100.000 pizzas supplémentaires en 2023, 4 ouvertures prévues et 250 employés motivés.
En combinant l'efficacité de Zelty et la puissance de Flynt, Tripletta a réussi à simplifier sa gestion quotidienne, à s'adapter aux fluctuations du marché, et à optimiser sa rentabilité. Ce partenariat stratégique témoigne de l'engagement de Tripletta à rester à la pointe de l'innovation dans un secteur aussi concurrentiel que la restauration. La collaboration entre Tripletta, Zelty et Flynt c’est un exemple de réussite et aussi une démonstration de l'importance de bien choisir les solutions digitales qui accompagnent son développement dans le secteur de la restauration.
Aujourd’hui, Marion nous le dit clairement, “le choix de Zelty et Flynt nous a permis de gérer de manière sereine notre déploiement.”