Entre l'explosion des modes de livraisons, la tendance accentuée du marché boostée par le COVID-19 et les changements de consommation de nos clients, bien gérer ses livraisons est devenu essentiel en restauration, et en particulier dans le secteur fast-food/good.
Avec Zelty on a 3 mots d’ordre pour la gestion des livraisons : visualisez, dispatchez et suivez. Ça donne le ton ! Face au désarroi de nos clients qui ne s'y retrouvaient plus entre multiplication des tablettes, essor du digital dans leur restaurant et turn-over des salariés, on a décidé de créer un outil pratique, ludique et ergonomique pour améliorer votre rentabilité et efficacité en ce qui concerne les livraisons.
Notre interface est conçue pour gérer efficacement vos livraisons, suivre vos livreurs et repose sur un modèle unique. Mais tout d'abord...
On ne vous apprendra rien en vous disant que les restaurants ont la possibilité de faire livrer leur menu auprès de leurs clients. On a tous connu ce jeune étudiant qui arrive tout penaud en scooter avec notre pizza complètement renversée ET froide.
En effet, le service de livraison et sa gestion ne sont pas une mince affaire. Mais pour un restaurateur, être capable de proposer un service de livraison est un atout majeur. Surtout depuis la pandémie, se faire livrer est entré dans les mœurs et fait désormais partie des habitudes de consommation d’une grande partie des Français.
Avec le confinement, les gens ont pris le réflexe de se faire livrer leur repas au travail ou bien à domicile. Et cela est prouvé par les chiffes, 3 commandes en ligne sont passées chaque seconde en France et 50% des clients commandent au moins une fois par semaine (source : Clickeat).
Au vu de ces chiffres, vous comprendrez qu’il est très rentable pour un restaurateur de proposer un service de livraison. Mais ils révèlent aussi la complexité sous-jacente à l’organisation et au bon déroulement d’une livraison. Dès lors, plusieurs options s’offrent au restaurateur.
Actuellement, la livraison peut s’effectuer via 3 axes : la livraison en propre, avec vos propres livreurs, la livraison via une plateforme externe ou la livraison via une plateforme intégrée et des livreurs en marque blanche.
Et car il n'y a pas que les commandes à table dans la restauration d'aujourd'hui, il est important de savoir (et pouvoir !) gérer vos différents canaux de commandes.
Click and Collect, commande aux bornes, livraisons via Uber Eats ou Deliveroo, livraisons en propre avec votre propre flotte de livreurs, télécommandes... Le digital s'invite dans les restaurants et vous permet de multiplier les axes de commandes pour vos clients, mais encore faut-il que ça suive au niveau des cuisines et équipiers !
C'est pour cela que des logiciels de gestion des livraisons (qui, en fait, vous proposent de gérer tous vos flux de commandes externes) ont été pensés pour vous aider à mieux performer et rentabiliser votre établissement au maximum.
S'il existe différentes solutions digitales sur le marché, avec un même objectif, vous faciliter la vie dans votre restaurant, nous allons vous présenter plus en détail celle que nous proposons : Zelty Delivery !
Avec Zelty Delivery, vous pouvez prioriser et superviser vos délais de production et de livraison tout en adaptant, depuis la caisse, votre menu en fonction des supports de commande grâce à un système de tags.
En un coup d'oeil, vos équipiers peuvent optimiser les plats en fonction du mode de commande (sur place, à emporter, en livraison), des délais, des frais associés, tout en limitant les erreurs en caisse et en fluidifiant la production en cuisine.
Et en plus, vous pouvez gagner du temps en créant et mettant à jour vos catalogues une seule fois depuis le back office Zelty et en le diffusant directement à Uber Eats, Deliveroo, sur votre site web... Sans oublier de suivre vos stocks avec une solution digitale intégrée qui vous permettra de bloquer les ventes sur tous vos canaux en cas de rupture !
Avec Zelty Delivery, vous recevez toutes les commandes de toutes vos marques virtuelles et/ou physiques dans un seul écran. Terminé la 4ème tablette qui bipe et affole en cuisine.
Comme toutes nos licences, Zelty Delivery est un abonnement mensuel et sans engagement. Vous pourrez l'utiliser sans limite de commandes ou de marques, avec un support ultra réactif (et hyper sympa) qui est là pour vous aider en cas de problèmes !
En complément de Zelty Delivery, nous proposons aussi, via notre outil de Click and Collect, un module de livraison en propre, utilisé notamment chez notre client Thaï At Home, que vous pouvez observer ici ! Votre client peut accéder à votre menu et commander en livraison directement depuis votre site web ou page Facebook grâce à la commande en ligne Zelty. Il vous est même possible d’indiquer sans risque d’erreur l’adresse de livraison de votre client via notre module d’auto-complétion des adresses.
Vous pouvez proposer votre propre flotte de livreurs ou vous connecter à notre partenaire Stuart (service de livraison en marque blanche) et bientôt à Uber Direct ou Deliveroo Signature (en test actuellement).
De nombreux restaurants ont adopté notre solution digitale Zelty Delivery et ont choisi de nous faire confiance.
À commencer par King Marcel qui a adopté la solution de gestion de livraison Zelty et qui en est grandement satisfait. Tout comme Waffle Factory, qui a lui aussi fait appel aux services de Zelty pour gérer ses livraisons. Enfin, Matsuri peut aussi se féliciter d’avoir choisi Zelty pour s’occuper de son offre de livraison. En effet, Eric Michelin n’en est que ravi : « Enfin une solution faite pour le multisite. Je suis beaucoup plus zen dans la gestion de mes 12 restaurants. Je dors bien mieux la nuit ! ». Et ce leader de la livraison de sushis est actuellement en test pour l'intégration d'Uber Direct dans notre logiciel de caisse Zelty : nous serons les premiers à le proposer à la rentrée !
Faites comme eux et n’hésitez pas à vous tourner vers des plateformes intégrées de gestion de livraison et contactez-nous pour plus d'infos !