Comment gérer votre restaurant à distance ?

Par Clément-Baptiste Algans | 7/10/2020 | 4 minutes de lecture

Entre le développement des chaînes de restauration et les progrès technologiques des systèmes à distance, il est aujourd’hui possible de se connecter à sa caisse à distance ! Plus besoin d’être sur place au sein de votre restaurant pour avoir accès aux activités de votre établissement.

8 solutions digitales pour développer votre restaurant

Gestion de stocks, CA du jour, planning du personnel… Toute la gestion d’un restaurant peut être contrôlée à distance avec des solutions de caisse comme Zelty mais pourquoi et comment l’utiliser ?

Quel outil pour gérer vos restaurants à distance ?

C’est simple, il suffit d’avoir un logiciel de caisse pensé pour ça ! Piloter et contrôler des restaurants à distance est possible depuis un seul et même interface (back office).

Chez Zelty par exemple, vous pouvez vous connecter à distance depuis n’importe quelle tablette, ordinateur ou smartphone pour accéder à l’ensemble de vos données.

Il vous suffit d’avoir une connexion internet, d’aller sur votre back office Zelty, d’entrer vos identifiants et le tour est joué : vous êtes en temps réel sur votre caisse !

C’est bien plus qu’un logiciel de gestion pour la franchise. C’est un outil de gestion commerciale complet et particulièrement adapté aux réseaux multisite. Zelty Contrôle vous suit partout et sur tous vos outils de travail : smartphone, tablette ou ordinateur.

“Un vrai bonheur d'avoir une visibilité et une centralisation de l'administration de nos 25 restaurants depuis un seul et même back-office. Zelty s'occupe de l'intégralité de nos outils digitaux qui sont totalement interconnectés avec la caisse !” Emmanuel Taib, PDG de Côté Sushi

Le pilotage à distance vous permet donc d’avoir un siège social (des bureaux) à l’extérieur de vos restaurants. Terminé le petit coin bureau au fond de la cuisine ou le détour obligé par chaque restaurant en fin de service pour jeter un œil sur le chiffre d’affaires de la journée.

Vous pourrez vous installer tranquillement dans vos locaux ou même chez vous et garder un œil sur les données de votre restaurant. Voire même pouvoir être très réactif en cas de soucis lors du service !

Un confort d’autant plus apprécié lorsque vous montez votre chaîne en franchise.

Découvrez nos outils essentiels pour ouvrir un restaurant en franchise

Pourquoi gérer votre restaurant à distance ?

Pourquoi gérer votre restaurant à distance ?

Il existe de nombreux avantages à pouvoir piloter son restaurant à distance.

Vous pouvez, entre autres :

  • Suivre vos ventes en temps réel et vous assurer du bon déroulé du service
  • Modifier vos cartes à distance, pour coller au plus près des stocks et/ou des nouveautés produits
  • Modifiez les stocks et disponibilités des produits pour éviter les ruptures et anticiper sur les commandes du lendemain
  • Accéder à votre tableau de bord et donc aux ratios de stocks, infos sur le personnel, vos points de vente etc
  • Editer des rapports intuitifs vous informant sur les modes de consommation (sur place ou en livraison ?), les performances du serveur, la source d’achat (web, caisse, à table ?), l’heure de la journée, le panier moyen etc
  • Suivre en live le temps de livraison, fabrication, encaissement et moduler votre activité en fonction
  • Créer un accès pour que votre comptable puisse exporter les chiffres du jour ou du mois
  • Comparer l’ensemble de ces performances avec les autres restaurants de l’enseigne

À noter aussi qu’au-delà de votre établissement à proprement parler, vous pourrez aussi gérer votre base de données clients à distance.

Importez ou exportez de nouveaux clients, les filtrer selon leurs habitudes, leur fidélité, créer des campagnes marketing, un programme de fidélité, etc.

Encore une fois, c’est un ensemble d’avantages particulièrement adaptés aux chaînes de restauration mais il est bien d’y réfléchir dès la conception de votre projet, notamment si vous prévoyez ou non de rapidement vous déployer !

“Zelty est vraiment adapté à notre configuration multi-site et nous permet de gérer efficacement nos 34 points de vente depuis une seule interface.” Orianne Peillon, DG de Pegast

Suivre et administrer ses restaurants à distance en temps réel est un vrai gain de temps et d’argent pour le restaurateur et un véritable confort : il serait dommage de passer à côté de cette solution de gestion , surtout lorsque c’est compris avec votre abonnement Zelty !

8 solutions digitales pour développer efficacement votre restaurant

Inscrivez-vous à la newsletter

Laissez nous votre commentaire

    Articles récents

    Abonnez-vous à la newsletter